Politique de confidentialité

1 Objet et portée

Cette déc­la­ra­tion de pro­tec­tion des don­nées décrit les don­nées per­son­nelles que nous (healthadvisor.ch GmbH, Bergstrasse 12, 5018 Erlins­bach) traitons lorsque vous vis­itez notre site Web et dans quelle mesure nous les traitons. Cette déc­la­ra­tion de pro­tec­tion des don­nées ne con­cerne que notre présence Web acces­si­ble au pub­lic (www.healthadvisor.ch) et ne pas l’ap­pli­ca­tion qui est mise à dis­po­si­tion à nos clients sur app.healthadvisor.ch. Le traite­ment des don­nées lors de l’u­til­i­sa­tion de l’ap­pli­ca­tion est décrit dans nos Con­di­tions Générales.

Nous sommes en droit d’é­val­uer les don­nées util­isa­teur col­lec­tées à nos pro­pres fins de mar­ket­ing et de pub­lic­ité. Vos don­nées ne seront pas trans­mis­es à des tiers non autorisés.

2   Cook­ies et mécan­ismes de suivi
2.1  Cook­ies

Lorsque vous vis­itez notre site Web, des «cook­ies» sont stock­és sur votre ordi­na­teur. Les cook­ies sont des fichiers qui sont stock­és sur l’or­di­na­teur du vis­i­teur du site Web lors de l’ac­cès au site Web. Les détails de votre vis­ite (par exem­ple votre adresse IP ou des infor­ma­tions sur le nav­i­ga­teur Inter­net util­isé) sont automa­tique­ment enreg­istrés. Sur la base de ces infor­ma­tions, des sta­tis­tiques anonymes sur l’u­til­i­sa­tion du site Web sont générées. De plus, l’u­til­i­sa­tion de cook­ies nous per­met d’adapter les offres aux besoins de nos utilisateurs.

Dans les paramètres de votre ordi­na­teur, vous pou­vez déter­min­er si vous souhaitez accepter les cook­ies ou les dés­ac­tiv­er. En util­isant notre site Web, vous acceptez l’u­til­i­sa­tion de cook­ies. En sup­p­ri­mant les cook­ies, vous pou­vez à tout moment vous oppos­er à l’u­til­i­sa­tion de cook­ies et chaque cook­ie enreg­istré peut être sup­primé indi­vidu­elle­ment. La dés­ac­ti­va­tion ou la sup­pres­sion d’un cook­ie peut sig­ni­fi­er que cer­taines par­ties du site Web ne fonc­tion­nent plus cor­recte­ment et complètement.


2.2  Google Analytics

Nous n’u­til­isons pas le ser­vice «Google Ana­lyt­ics» sur notre site Web.


2.3  Google reCAPTCHA

Nous n’u­til­isons pas Google reCAPTCHA sur notre site Web.


2.4  Google Remarketing

Les fonc­tions de remar­ket­ing de Google Ana­lyt­ics ne sont pas util­isées sur ce site Web.


2.5  Google Ads

Google Ads est util­isé sur ce site Web. Google Ads est un pro­gramme de pub­lic­ité en ligne de Google Ire­land Lim­it­ed («Google»), Gor­don House, Bar­row Street, Dublin 4, Irlande.

Google Ads nous per­met d’af­fich­er des pub­lic­ités dans le moteur de recherche Google ou sur des sites Web tiers si l’u­til­isa­teur saisit cer­tains ter­mes de recherche sur Google (ciblage par mots clés). De cette manière, nous nous assurons que vous recevez des pub­lic­ités qui vous intéressent. Ces sup­ports pub­lic­i­taires sont four­nis par Google via des “serveurs pub­lic­i­taires”. Nous util­isons à cette fin des cook­ies de serveur pub­lic­i­taire, grâce aux­quels cer­tains paramètres de mesure du suc­cès, tels que l’in­ser­tion de pub­lic­ités ou les clics de l’u­til­isa­teur, peu­vent être mesurés. Si vous accédez à notre site Web via une annonce Google, Google Ads stock­era un cook­ie sur votre appareil. Ces cook­ies per­dent générale­ment leur valid­ité après 30 jours et ne sont pas des­tinés à vous iden­ti­fi­er per­son­nelle­ment. Ces cook­ies per­me­t­tent à Google de recon­naître votre nav­i­ga­teur Inter­net. Si un util­isa­teur vis­ite cer­taines pages du site Web d’un client Ads et que le cook­ie stocké sur son ordi­na­teur n’a pas encore expiré, Google et le client peu­vent voir que l’u­til­isa­teur a cliqué sur l’an­nonce et a été redirigé vers cette page. Un cook­ie dif­férent est attribué à chaque client Ads. Les cook­ies ne peu­vent donc pas être suiv­is via les sites Web des clients Ads. Nous ne col­lec­tons ni ne traitons nous-mêmes aucune don­née per­son­nelle dans le cadre des mesures pub­lic­i­taires sus­men­tion­nées. Nous ne recevons que des éval­u­a­tions sta­tis­tiques de Google; nous ne pou­vons pas iden­ti­fi­er les util­isa­teurs sur la base de ces infor­ma­tions, mais plutôt recon­naître les mesures pub­lic­i­taires util­isées qui sont par­ti­c­ulière­ment effi­caces. En rai­son des out­ils mar­ket­ing util­isés, votre nav­i­ga­teur établit automa­tique­ment une con­nex­ion directe avec le serveur de Google. Nous n’avons aucune influ­ence sur la portée et l’u­til­i­sa­tion ultérieure des don­nées col­lec­tées par Google via l’u­til­i­sa­tion de cet out­il et vous infor­mons donc en fonc­tion de notre niveau de connaissance.

Si vous êtes inscrit à un ser­vice Google, Google peut attribuer la vis­ite à votre compte. Même si vous n’êtes pas inscrit sur Google ou que vous ne vous êtes pas con­nec­té, il est pos­si­ble que le four­nisseur trou­ve votre adresse IP et l’enregistre.

Vous trou­verez de plus amples infor­ma­tions sur la pro­tec­tion des don­nées chez Google ici: Daten­schutzerk­lärung – Daten­schutzerk­lärung & Nutzungs­be­din­gun­gen – Google sowie Google Web­site-Sta­tis­tiken.


2.6  Google Tag Manager

Google Tag Man­ag­er n’est pas util­isé sur ce site Web.


3   Social Media Plugins
3.1  Face­book-Pix­el

«Face­book Pix­el» de Face­book Inc. («Face­book») est util­isé sur ce site Web. Cela sig­ni­fie que des pub­lic­ités basées sur les cen­tres d’in­térêt («Face­book Ads») peu­vent être mon­trées aux util­isa­teurs de notre site Web lorsqu’ils vis­i­tent le réseau social Face­book. Le pix­el Face­book établit automa­tique­ment une con­nex­ion directe avec le serveur Face­book depuis votre nav­i­ga­teur. Nous vous informerons en fonc­tion de notre niveau de con­nais­sance, car nous n’avons aucune influ­ence sur la portée ou l’u­til­i­sa­tion ultérieure des don­nées col­lec­tées par Face­book via l’u­til­i­sa­tion de ce pix­el: Face­book reçoit les infor­ma­tions via le pix­el sur lequel vous avez cliqué sur une annonce. de notre part ou qui ont accédé au site Web cor­re­spon­dant sur notre site Web. Si vous êtes inscrit à un ser­vice Face­book, Face­book peut attribuer la vis­ite à votre compte. Cepen­dant, il est égale­ment pos­si­ble que le four­nisseur trou­ve et enreg­istre votre adresse IP et d’autres fonc­tions d’i­den­ti­fi­ca­tion, même si vous n’êtes pas enreg­istré sur Facebook.

Le but de l’u­til­i­sa­tion des pix­els Face­book est de garan­tir que les pub­lic­ités basées sur les cen­tres d’in­térêt ne sont affichées qu’aux util­isa­teurs de Face­book qui ont égale­ment man­i­festé un intérêt pour notre site Web. Cela nous per­met égale­ment de com­pren­dre l’ef­fi­cac­ité des pub­lic­ités Face­book à des fins statistiques.

Vous pou­vez à tout moment vous oppos­er à l’u­til­i­sa­tion du pix­el Face­book en util­isant l’op­tion de désactivation.

Infor­ma­tions de tiers::

Face­book Inc., 1601 S Cal­i­for­nia Ave, Palo Alto, Cal­i­for­nia 94304, USA; http://www.facebook.com/policy.php;

plus d’in­for­ma­tions sur la col­lecte de données:
http://www.facebook.com/help/186325668085084,
http://www.facebook.com/about/privacy/your-info-on-other#applications et http://www.facebook.com/about/privacy/your-info#everyoneinfo

3.2  LinkedIn

Un cook­ie LinkedIn de LinkedIn est util­isé sur ce site Web, avec lequel, entre autres, votre adresse IP et d’autres infor­ma­tions sont enreg­istrées. Ces infor­ma­tions sont util­isées pour nous fournir, en tant qu’­ex­ploitant de ce site, des infor­ma­tions sta­tis­tiques sur l’u­til­i­sa­tion de ce site.

Les don­nées col­lec­tées vous con­cer­nant dans ce cadre seront traitées par LinkedIn et éventuelle­ment trans­férées vers des pays hors de l’U­nion européenne. LinkedIn décrit en ter­mes généraux quelles infor­ma­tions LinkedIn reçoit et com­ment elles sont util­isées dans ses direc­tives d’u­til­i­sa­tion des don­nées et ses direc­tives de pro­tec­tion des don­nées. Vous y trou­verez égale­ment des infor­ma­tions sur la manière de con­tac­ter LinkedIn. Les direc­tives d’u­til­i­sa­tion des don­nées et les direc­tives com­plètes sur les don­nées sont disponibles au lien suiv­ant: Poli­tique de con­fi­den­tial­ité | LinkedIn.

Lorsque vous accédez à une page LinkedIn, l’adresse IP attribuée à votre appareil est trans­mise à LinkedIn. LinkedIn stocke égale­ment des infor­ma­tions sur les ter­minaux de ses util­isa­teurs (par exem­ple dans le cadre de la fonc­tion de «noti­fi­ca­tion d’in­scrip­tion»); Si néces­saire, LinkedIn peut attribuer des adress­es IP à des util­isa­teurs individuels.

Si vous êtes actuelle­ment con­nec­té à LinkedIn en tant qu’u­til­isa­teur, il y a un cook­ie sur votre appareil avec votre iden­ti­fi­ant LinkedIn. Cela per­met à LinkedIn de com­pren­dre que vous avez vis­ité cette page et com­ment vous l’avez util­isée. Cela s’ap­plique égale­ment à toutes les autres pages LinkedIn. Les bou­tons LinkedIn inté­grés aux sites Web per­me­t­tent à LinkedIn d’en­reg­istr­er vos vis­ites sur ces pages de site Web et de les attribuer à votre pro­fil LinkedIn. Ces don­nées peu­vent être util­isées pour vous pro­pos­er du con­tenu ou de la pub­lic­ité sur mesure.

Si vous souhaitez éviter cela, vous devez vous décon­necter de LinkedIn ou dés­ac­tiv­er la fonc­tion «rester con­nec­té», sup­primer les cook­ies de votre appareil et fer­mer et redé­mar­rer votre nav­i­ga­teur. De cette manière, les infor­ma­tions LinkedIn per­me­t­tant de vous iden­ti­fi­er directe­ment sont sup­primées. Cela vous per­met d’u­tilis­er notre page LinkedIn sans révéler votre iden­ti­fi­ant LinkedIn. Lorsque vous accédez aux fonc­tions inter­ac­tives du site (comme, com­menter, partager, actu­al­ités, etc.), un écran de con­nex­ion LinkedIn appa­raît. Une fois con­nec­té, vous pou­vez à nou­veau être recon­nu en tant qu’u­til­isa­teur spé­ci­fique par LinkedIn.

Vous trou­verez des infor­ma­tions sur la ges­tion ou la sup­pres­sion des infor­ma­tions exis­tantes vous con­cer­nant sur les pages d’as­sis­tance LinkedIn suiv­antes: Daten­schutzrichtlin­ie | LinkedIn.


4  Newsletter

Nous traitons vos don­nées per­son­nelles afin de vous envoy­er des infor­ma­tions per­son­nal­isées sur nos offres et ser­vices actuels par e‑mail à des fins de mar­ket­ing. Si vous vous inscrivez avec nous pour un compte test, vous con­sen­tez à recevoir notre newslet­ter en vous inscrivant.

Les cour­ri­ers élec­tron­iques de la newslet­ter sont ren­dus pos­si­bles par des sys­tèmes four­nis par des four­nisseurs externes. Mailchimp utilise vos don­nées exclu­sive­ment pour nous per­me­t­tre de vous envoy­er la newsletter.

Vous pou­vez vous désin­scrire de la newslet­ter en cli­quant sur le lien cor­re­spon­dant dans la newslet­ter et en vous désinscrivant.


5  Divul­ga­tion des don­nées personnelles

Nous trans­met­tons vos don­nées à des tiers dans la mesure où nous sommes légale­ment tenus de le faire, dans le cadre de l’u­til­i­sa­tion du site Web ou pour le traite­ment du con­trat. Ce faisant, les don­nées peu­vent égale­ment être trans­mis­es à l’é­tranger (notam­ment aux États-Unis).

Si nous faisons appel à des prestataires de ser­vices externes, nous nous assurons con­tractuelle­ment qu’ils pren­nent les mesures appro­priées con­cer­nant la sécu­rité et la pro­tec­tion des don­nées per­son­nelles et ne traitons les don­nées qu’aux fins que nous sommes autorisés à faire nous-mêmes.


6  Sécu­rité des données

Nous prenons les mesures tech­niques et organ­i­sa­tion­nelles appro­priées pour pro­téger vos don­nées per­son­nelles. Notre site Web est acces­si­ble à l’aide du cryptage de trans­port (SSL / TLS).


7  Con­ser­va­tion des données

Dès que vos don­nées per­son­nelles ne sont plus néces­saires aux fins sus­men­tion­nées, elles seront sup­primées ou ren­dues anonymes. Pour les don­nées opéra­tionnelles (par exem­ple, les pro­to­coles sys­tème, les jour­naux), des péri­odes de con­ser­va­tion générale­ment de 26 mois ou moins s’appliquent.


8  Droits affectés

En tant que per­son­ne con­cernée, vous avez le droit d’être infor­mé des don­nées que nous traitons à votre sujet. Vous avez égale­ment le droit de deman­der la cor­rec­tion, la sup­pres­sion ou la lim­i­ta­tion du traite­ment de vos don­nées, ain­si que le droit à la porta­bil­ité des don­nées. Ces droits exis­tent tant qu’il n’y a pas d’ex­i­gences légales de con­ser­va­tion ou que vos pro­pres intérêts légitimes sont en con­flit avec la demande.

Vous avez le droit de révo­quer à tout moment votre con­sen­te­ment au traite­ment des don­nées. Vous pou­vez faire val­oir vos droits en util­isant l’adresse de contact.

Vous pou­vez à tout moment renon­cer à la livrai­son de pub­lic­ité avec effet pour l’avenir en envoy­ant un mes­sage à admin@healthadvisor.ch. Une fois inscrit à la newslet­ter, vous pou­vez la révo­quer à tout moment en util­isant le lien présent dans chaque newsletter.


9  Détails du contact

Si vous avez des ques­tions, vous pou­vez nous con­tac­ter en util­isant les coor­don­nées suivantes:

healthadvisor.ch GmbH
Bergstrasse 12
5018 Erlinsbach

Téléphon: 062 844 45 46
Mail: admin@healthadvisor.ch


10  Changements

Nous pou­vons adapter cette déc­la­ra­tion de pro­tec­tion des don­nées à tout moment. La ver­sion actuelle pub­liée sur notre site Web s’applique.