Poli­tique de confidentialité

1 Objet et portée

Cet­te décla­ra­ti­on de pro­tec­tion des don­nées décrit les don­nées per­son­nel­les que nous (healthadvisor.ch GmbH, Berg­stras­se 12, 5018 Erlins­bach) trai­tons lors­que vous visi­tez not­re site Web et dans quel­le mes­u­re nous les trai­tons. Cet­te décla­ra­ti­on de pro­tec­tion des don­nées ne con­cer­ne que not­re pré­sence Web acces­si­ble au public (www.healthadvisor.ch) et ne pas l’ap­p­li­ca­ti­on qui est mise à dis­po­si­ti­on à nos cli­ents sur app.healthadvisor.ch. Le trai­te­ment des don­nées lors de l’u­ti­li­sa­ti­on de l’ap­p­li­ca­ti­on est décrit dans nos Con­di­ti­ons Générales.

Nous som­mes en droit d’éva­lu­er les don­nées uti­li­sa­teur collec­tées à nos pro­p­res fins de mar­ke­ting et de publi­ci­té. Vos don­nées ne seront pas trans­mi­ses à des tiers non autorisés.

2   Coo­kies et méca­nis­mes de suivi
2.1  Coo­kies

Lors­que vous visi­tez not­re site Web, des «coo­kies» sont sto­ckés sur vot­re ordi­na­teur. Les coo­kies sont des fichiers qui sont sto­ckés sur l’or­di­na­teur du visi­teur du site Web lors de l’ac­cès au site Web. Les détails de vot­re visi­te (par exemp­le vot­re adres­se IP ou des infor­ma­ti­ons sur le navi­ga­teur Inter­net uti­li­sé) sont auto­ma­ti­que­ment enre­gis­trés. Sur la base de ces infor­ma­ti­ons, des sta­tis­ti­ques anony­mes sur l’u­ti­li­sa­ti­on du site Web sont géné­rées. De plus, l’u­ti­li­sa­ti­on de coo­kies nous per­met d’ad­ap­ter les off­res aux besoins de nos utilisateurs.

Dans les paramè­tres de vot­re ordi­na­teur, vous pou­vez déter­mi­ner si vous sou­hai­tez accep­ter les coo­kies ou les désac­ti­ver. En uti­li­sant not­re site Web, vous accep­tez l’u­ti­li­sa­ti­on de coo­kies. En sup­pri­mant les coo­kies, vous pou­vez à tout moment vous oppo­ser à l’u­ti­li­sa­ti­on de coo­kies et cha­que coo­kie enre­gis­tré peut être sup­pri­mé indi­vi­du­el­lement. La désac­ti­va­ti­on ou la sup­pres­si­on d’un coo­kie peut signi­fier que cer­tai­nes par­ties du site Web ne fonc­tion­nent plus cor­rec­te­ment et complètement.


2.2  Goog­le Analytics

Nous utili­sons le ser­vice «Goog­le Ana­ly­tics» sur not­re site Web, qui est pro­po­sé par Goog­le Inc. (1600 Amphi­theat­re Park­way Moun­tain View, CA 94043, États-Unis) pour ana­ly­ser l’u­ti­li­sa­ti­on de vot­re site Web. Les infor­ma­ti­ons collec­tées par les coo­kies sont géné­ra­le­ment envoyées à un ser­veur de Goog­le aux États-Unis et y sont sto­ckées. Nous avons acti­vé l’an­ony­mi­sa­ti­on IP sur ce site Web. Cet­te abré­via­ti­on éli­mi­ne la réfé­rence per­son­nel­le à vot­re adres­se IP. Dans le cad­re de l’ac­cord sur les don­nées con­trac­tu­el­les que nous avons con­clu avec Goog­le Inc., Goog­le Inc. uti­li­se les infor­ma­ti­ons collec­tées pour com­pi­ler une éva­lua­ti­on de l’u­ti­li­sa­ti­on du site Web et de l’ac­ti­vi­té du site Web et four­nit des ser­vices liés à l’u­ti­li­sa­ti­on d’In­ter­net. L’adres­se IP trans­mi­se par vot­re navi­ga­teur dans le cad­re de Goog­le Ana­ly­tics ne sera pas fusi­onnée avec d’au­tres don­nées Goog­le. Vous pou­vez trou­ver plus d’in­for­ma­ti­ons sur l’u­ti­li­sa­ti­on des don­nées par Goog­le Inc. ici: https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=de

Vous pou­vez empêcher le stocka­ge de coo­kies en con­fi­gu­rant vot­re logi­ciel de navi­ga­ti­on en con­sé­quence; Cepen­dant, nous attirons vot­re atten­ti­on sur le fait que dans ce cas, vous ne pour­rez peut-être pas uti­li­ser tou­tes les fonc­tions de ce site Web dans leur plei­ne mesure.

Vous pou­vez éga­le­ment empêcher Goog­le de collec­ter les don­nées sur l’u­ti­li­sa­ti­on de vot­re site Web géné­rées par le coo­kie (y com­pris vot­re adres­se IP) et de trai­ter ces don­nées en télé­char­geant et en installant le plug-in de navi­ga­teur dis­po­nible sous le lien suivant.

https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de

En uti­li­sant ce site Web, vous con­sen­tez expres­sé­ment au trai­te­ment des don­nées imper­son­nel­les collec­tées à vot­re sujet par Goog­le de la maniè­re décri­te ci-des­sus et aux fins énon­cées ci-dessus.

2.3  Goog­le reCAPTCHA

Nous utili­sons Goog­le reCAP­T­CHA sur not­re site Web. reCAP­T­CHA est uti­li­sé pour véri­fier et empêcher les inter­ac­tions grâce à un accès auto­ma­ti­sé, par exemp­le via des robots (pro­gram­mes infor­ma­ti­ques qui exé­cu­tent auto­ma­ti­que­ment et indé­pen­dam­ment des tâches). À l’ai­de de reCAP­T­CHA, on véri­fie notam­ment si une sai­sie de don­nées est effec­tuée par un humain ou par un pro­gram­me auto­ma­ti­sé. Pour ce fai­re, reCAP­T­CHA ana­ly­se le com­por­te­ment de l’u­ti­li­sa­teur en fonc­tion de dif­fé­ren­tes carac­té­ris­ti­ques. Cet­te ana­ly­se com­mence auto­ma­ti­que­ment dès que l’u­ti­li­sa­teur visi­te l’off­re en ligne, c’est-à-dire ent­re sur le site Web, par exemp­le. Pour l’ana­ly­se, reCAP­T­CHA éva­lue diver­ses infor­ma­ti­ons (par exemp­le l’adres­se IP ou les mou­ve­ments de sou­ris de l’u­ti­li­sa­teur). Les don­nées collec­tées lors de l’ana­ly­se sont trans­mi­ses à Goog­le. Les ana­ly­ses reCAP­T­CHA s’exé­cu­tent com­plè­te­ment en arrière-plan.

Vous pou­vez trou­ver plus d’in­for­ma­ti­ons sur Goog­le reCAP­T­CHA aux liens sui­v­ants: reCAP­T­CHA | Goog­le Deve­lo­pers  et Daten­schutz­er­klä­rung – Daten­schutz­er­klä­rung & Nut­zungs­be­din­gun­gen – Goog­le.


2.4  Goog­le Remarketing

Les fonc­tions de remar­ke­ting de Goog­le Ana­ly­tics sont uti­li­sées sur ce site Web. Le four­nis­seur est Goog­le Ire­land Limi­ted («Goog­le»), Gor­don House, Bar­row Street, Dub­lin 4, Irlande.

Avec Goog­le Remar­ke­ting, vot­re com­por­te­ment d’u­ti­li­sa­teur sur not­re site Web (par exemp­le en cli­quant sur cer­tains pro­duits) est ana­ly­sé afin de vous clas­ser dans cer­tains grou­pes cibles publi­ci­taires et de vous four­nir des messages publi­ci­taires appro­priés lors­que vous visi­tez d’au­tres off­res en ligne.

Les grou­pes cibles publi­ci­taires cré­és avec Goog­le Remar­ke­ting peu­vent être liés aux fonc­tions mul­ti-appa­reils de Goog­le. De cet­te maniè­re, des messages publi­ci­taires per­son­nali­sés et basés sur les inté­rêts qui vous ont été adap­tés en fonc­tion de vot­re uti­li­sa­ti­on pré­cé­den­te et de vot­re com­por­te­ment de navi­ga­ti­on sur un appa­reil (par exemp­le, un télé­pho­ne mobi­le) peu­vent éga­le­ment être affi­chés sur un aut­re de vos appa­reils (par exemp­le une tablet­te ou un PC).

Si vous dis­po­sez d’un comp­te Goog­le, vous pou­vez vous oppo­ser à la publi­ci­té per­son­nali­sée via le lien suivant:
https://www.google.com/settings/ads/onweb/.

Vous trou­ve­r­ez de plus amp­les infor­ma­ti­ons et les dis­po­si­ti­ons rela­ti­ves à la pro­tec­tion des don­nées dans la décla­ra­ti­on de pro­tec­tion des don­nées de Goog­le à l’adresse:
https://policies.google.com/technologies/ads?hl=de.


2.5  Goog­le Ads

Goog­le Ads est uti­li­sé sur ce site Web. Goog­le Ads est un pro­gram­me de publi­ci­té en ligne de Goog­le Ire­land Limi­ted («Goog­le»), Gor­don House, Bar­row Street, Dub­lin 4, Irlande.

Goog­le Ads nous per­met d’af­fi­cher des publi­ci­tés dans le moteur de recher­che Goog­le ou sur des sites Web tiers si l’u­ti­li­sa­teur sai­sit cer­tains ter­mes de recher­che sur Goog­le (cibla­ge par mots clés). De cet­te maniè­re, nous nous assurons que vous rece­vez des publi­ci­tés qui vous intéres­sent. Ces sup­ports publi­ci­taires sont four­nis par Goog­le via des “ser­veurs publi­ci­taires”. Nous utili­sons à cet­te fin des coo­kies de ser­veur publi­ci­taire, grâce aux­quels cer­tains paramè­tres de mes­u­re du suc­cès, tels que l’in­ser­ti­on de publi­ci­tés ou les clics de l’u­ti­li­sa­teur, peu­vent être mes­u­rés. Si vous accé­dez à not­re site Web via une annon­ce Goog­le, Goog­le Ads sto­cke­ra un coo­kie sur vot­re appa­reil. Ces coo­kies per­dent géné­ra­le­ment leur vali­di­té après 30 jours et ne sont pas desti­nés à vous iden­ti­fier per­son­nel­lement. Ces coo­kies per­met­tent à Goog­le de recon­naît­re vot­re navi­ga­teur Inter­net. Si un uti­li­sa­teur visi­te cer­tai­nes pages du site Web d’un cli­ent Ads et que le coo­kie sto­cké sur son ordi­na­teur n’a pas encore expi­ré, Goog­le et le cli­ent peu­vent voir que l’u­ti­li­sa­teur a cli­qué sur l’an­non­ce et a été redi­ri­gé vers cet­te page. Un coo­kie dif­fé­rent est attri­bué à cha­que cli­ent Ads. Les coo­kies ne peu­vent donc pas être sui­vis via les sites Web des cli­ents Ads. Nous ne collec­tons ni ne trai­tons nous-mêmes aucu­ne don­née per­son­nel­le dans le cad­re des mes­u­res publi­ci­taires sus­men­ti­onnées. Nous ne rece­vons que des éva­lua­tions sta­tis­ti­ques de Goog­le; nous ne pou­vons pas iden­ti­fier les uti­li­sa­teurs sur la base de ces infor­ma­ti­ons, mais plu­tôt recon­naît­re les mes­u­res publi­ci­taires uti­li­sées qui sont par­ti­cu­liè­re­ment effi­caces. En rai­son des outils mar­ke­ting uti­li­sés, vot­re navi­ga­teur éta­blit auto­ma­ti­que­ment une con­ne­xi­on direc­te avec le ser­veur de Goog­le. Nous n’a­vons aucu­ne influ­ence sur la por­tée et l’u­ti­li­sa­ti­on ulté­ri­eu­re des don­nées collec­tées par Goog­le via l’u­ti­li­sa­ti­on de cet outil et vous infor­mons donc en fonc­tion de not­re niveau de connaissance.

Si vous êtes inscrit à un ser­vice Goog­le, Goog­le peut attri­buer la visi­te à vot­re comp­te. Même si vous n’ê­tes pas inscrit sur Goog­le ou que vous ne vous êtes pas con­nec­té, il est pos­si­ble que le four­nis­seur trouve vot­re adres­se IP et l’enregistre.

Vous trou­ve­r­ez de plus amp­les infor­ma­ti­ons sur la pro­tec­tion des don­nées chez Goog­le ici: Daten­schutz­er­klä­rung – Daten­schutz­er­klä­rung & Nut­zungs­be­din­gun­gen – Goog­le sowie Goog­le Web­site-Sta­tis­ti­ken.

2.6  Goog­le Tag Manager

Goog­le Tag Mana­ger est uti­li­sé sur ce site Web. Goog­le Tag Mana­ger est une solu­ti­on qui per­met de gérer les bali­ses de sites Web via une seu­le inter­face. Le Tag Mana­ger est un domai­ne sans coo­kie et ne collec­te aucu­ne don­née per­son­nel­le. L’ou­til assu­re la trans­mis­si­on des don­nées et le déclen­che­ment d’au­tres bali­ses, qui à leur tour peu­vent collec­ter des don­nées, Goog­le Tag Mana­ger n’ac­cè­de pas à ces don­nées. Si une désac­ti­va­ti­on a été effec­tuée au niveau du domai­ne ou du coo­kie, cel­le-ci res­te en vigueur pour tou­tes les bali­ses de sui­vi implé­men­tées avec Goog­le Tag Manager.

3   Social Media Plugins
3.1  Face­book-Pixel

«Face­book Pixel» de Face­book Inc. («Face­book») est uti­li­sé sur ce site Web. Cela signi­fie que des publi­ci­tés basées sur les cen­tres d’in­té­rêt («Face­book Ads») peu­vent être mon­trées aux uti­li­sa­teurs de not­re site Web lors­qu’ils visi­tent le réseau social Face­book. Le pixel Face­book éta­blit auto­ma­ti­que­ment une con­ne­xi­on direc­te avec le ser­veur Face­book depuis vot­re navi­ga­teur. Nous vous infor­me­rons en fonc­tion de not­re niveau de con­nais­sance, car nous n’a­vons aucu­ne influ­ence sur la por­tée ou l’u­ti­li­sa­ti­on ulté­ri­eu­re des don­nées collec­tées par Face­book via l’u­ti­li­sa­ti­on de ce pixel: Face­book reço­it les infor­ma­ti­ons via le pixel sur lequel vous avez cli­qué sur une annon­ce. de not­re part ou qui ont accé­dé au site Web cor­re­spondant sur not­re site Web. Si vous êtes inscrit à un ser­vice Face­book, Face­book peut attri­buer la visi­te à vot­re comp­te. Cepen­dant, il est éga­le­ment pos­si­ble que le four­nis­seur trouve et enre­gistre vot­re adres­se IP et d’au­tres fonc­tions d’i­den­ti­fi­ca­ti­on, même si vous n’ê­tes pas enre­gis­tré sur Facebook.

Le but de l’u­ti­li­sa­ti­on des pixels Face­book est de garan­tir que les publi­ci­tés basées sur les cen­tres d’in­té­rêt ne sont affi­chées qu’aux uti­li­sa­teurs de Face­book qui ont éga­le­ment mani­fes­té un inté­rêt pour not­re site Web. Cela nous per­met éga­le­ment de com­prend­re l’ef­fi­caci­té des publi­ci­tés Face­book à des fins statistiques.

Vous pou­vez à tout moment vous oppo­ser à l’u­ti­li­sa­ti­on du pixel Face­book en uti­li­sant l’op­ti­on de désactivation.

Infor­ma­ti­ons de tiers::

Face­book Inc., 1601 S Cali­for­nia Ave, Palo Alto, Cali­for­nia 94304, USA; http://www.facebook.com/policy.php;

plus d’in­for­ma­ti­ons sur la collec­te de données:
http://www.facebook.com/help/186325668085084,
http://www.facebook.com/about/privacy/your-info-on-other#applications et http://www.facebook.com/about/privacy/your-info#everyoneinfo


3.2  LinkedIn

Un coo­kie Lin­kedIn de Lin­kedIn est uti­li­sé sur ce site Web, avec lequel, ent­re autres, vot­re adres­se IP et d’au­tres infor­ma­ti­ons sont enre­gis­trées. Ces infor­ma­ti­ons sont uti­li­sées pour nous four­nir, en tant qu’­ex­plo­itant de ce site, des infor­ma­ti­ons sta­tis­ti­ques sur l’u­ti­li­sa­ti­on de ce site.

Les don­nées collec­tées vous con­cer­nant dans ce cad­re seront trai­tées par Lin­kedIn et éven­tu­el­lement trans­fé­rées vers des pays hors de l’U­ni­on euro­péen­ne. Lin­kedIn décrit en ter­mes géné­raux quel­les infor­ma­ti­ons Lin­kedIn reço­it et com­ment elles sont uti­li­sées dans ses direc­ti­ves d’u­ti­li­sa­ti­on des don­nées et ses direc­ti­ves de pro­tec­tion des don­nées. Vous y trou­ve­r­ez éga­le­ment des infor­ma­ti­ons sur la maniè­re de con­ta­c­ter Lin­kedIn. Les direc­ti­ves d’u­ti­li­sa­ti­on des don­nées et les direc­ti­ves com­plè­tes sur les don­nées sont dis­po­nibles au lien sui­vant: Poli­tique de con­fi­den­tia­li­té | Lin­kedIn.

Lors­que vous accé­dez à une page Lin­kedIn, l’adres­se IP attri­buée à vot­re appa­reil est trans­mi­se à Lin­kedIn. Lin­kedIn sto­cke éga­le­ment des infor­ma­ti­ons sur les ter­min­aux de ses uti­li­sa­teurs (par exemp­le dans le cad­re de la fonc­tion de «noti­fi­ca­ti­on d’in­scrip­ti­on»); Si néces­saire, Lin­kedIn peut attri­buer des adres­ses IP à des uti­li­sa­teurs individuels.

Si vous êtes actu­el­lement con­nec­té à Lin­kedIn en tant qu’u­ti­li­sa­teur, il y a un coo­kie sur vot­re appa­reil avec vot­re iden­ti­fi­ant Lin­kedIn. Cela per­met à Lin­kedIn de com­prend­re que vous avez visi­té cet­te page et com­ment vous l’a­vez uti­li­sée. Cela s’ap­p­li­que éga­le­ment à tou­tes les autres pages Lin­kedIn. Les bou­tons Lin­kedIn inté­grés aux sites Web per­met­tent à Lin­kedIn d’en­re­gis­trer vos visi­tes sur ces pages de site Web et de les attri­buer à vot­re pro­fil Lin­kedIn. Ces don­nées peu­vent être uti­li­sées pour vous pro­po­ser du con­te­nu ou de la publi­ci­té sur mesure.

Si vous sou­hai­tez évi­ter cela, vous devez vous décon­nec­ter de Lin­kedIn ou désac­ti­ver la fonc­tion «res­ter con­nec­té», sup­pri­mer les coo­kies de vot­re appa­reil et fer­mer et redémar­rer vot­re navi­ga­teur. De cet­te maniè­re, les infor­ma­ti­ons Lin­kedIn per­met­tant de vous iden­ti­fier direc­te­ment sont sup­pri­mées. Cela vous per­met d’u­ti­li­ser not­re page Lin­kedIn sans révé­ler vot­re iden­ti­fi­ant Lin­kedIn. Lors­que vous accé­dez aux fonc­tions inter­ac­ti­ves du site (com­me, com­men­ter, par­ta­ger, actua­li­tés, etc.), un écran de con­ne­xi­on Lin­kedIn appa­raît. Une fois con­nec­té, vous pou­vez à nou­veau être recon­nu en tant qu’u­ti­li­sa­teur spé­ci­fi­que par LinkedIn.

Vous trou­ve­r­ez des infor­ma­ti­ons sur la ges­ti­on ou la sup­pres­si­on des infor­ma­ti­ons exi­s­tan­tes vous con­cer­nant sur les pages d’as­si­s­tance Lin­kedIn sui­v­an­tes: Daten­schutz­richt­li­nie | Lin­kedIn.


4  Newsletter

Nous trai­tons vos don­nées per­son­nel­les afin de vous envoy­er des infor­ma­ti­ons per­son­nali­sées sur nos off­res et ser­vices actu­els par e‑mail à des fins de mar­ke­ting. Si vous vous inscri­vez avec nous pour un comp­te test, vous con­sen­tez à rece­voir not­re news­let­ter en vous inscrivant.

Les cour­ri­ers élec­tro­ni­ques de la news­let­ter sont ren­dus pos­si­bles par des sys­tè­mes four­nis par des four­nis­seurs exter­nes. Mail­chimp uti­li­se vos don­nées exclu­si­ve­ment pour nous per­mett­re de vous envoy­er la newsletter.

Vous pou­vez vous dés­in­scri­re de la news­let­ter en cli­quant sur le lien cor­re­spondant dans la news­let­ter et en vous désinscrivant.


5  Divul­ga­ti­on des don­nées personnelles

Nous trans­met­tons vos don­nées à des tiers dans la mes­u­re où nous som­mes léga­le­ment tenus de le fai­re, dans le cad­re de l’u­ti­li­sa­ti­on du site Web ou pour le trai­te­ment du cont­rat. Ce faisant, les don­nées peu­vent éga­le­ment être trans­mi­ses à l’étran­ger (notam­ment aux États-Unis).

Si nous fai­sons appel à des pre­sta­taires de ser­vices exter­nes, nous nous assurons con­trac­tu­el­lement qu’ils pren­nent les mes­u­res appro­priées con­cer­nant la sécu­ri­té et la pro­tec­tion des don­nées per­son­nel­les et ne trai­tons les don­nées qu’aux fins que nous som­mes auto­ri­sés à fai­re nous-mêmes.


6  Sécu­ri­té des données

Nous pre­nons les mes­u­res tech­ni­ques et orga­ni­sa­ti­on­nel­les appro­priées pour pro­té­ger vos don­nées per­son­nel­les. Not­re site Web est acces­si­ble à l’ai­de du cryp­tage de trans­port (SSL / TLS).


7  Con­ser­va­ti­on des données

Dès que vos don­nées per­son­nel­les ne sont plus néces­saires aux fins sus­men­ti­onnées, elles seront sup­pri­mées ou ren­du­es anony­mes. Pour les don­nées opé­ra­ti­on­nel­les (par exemp­le, les pro­to­co­les sys­tème, les jour­naux), des péri­odes de con­ser­va­ti­on géné­ra­le­ment de 26 mois ou moins s’appliquent.


8  Droits affectés

En tant que per­son­ne con­cer­née, vous avez le droit d’êt­re infor­mé des don­nées que nous trai­tons à vot­re sujet. Vous avez éga­le­ment le droit de deman­der la cor­rec­tion, la sup­pres­si­on ou la limi­ta­ti­on du trai­te­ment de vos don­nées, ain­si que le droit à la por­ta­bi­li­té des don­nées. Ces droits exis­tent tant qu’il n’y a pas d’e­xi­gen­ces léga­les de con­ser­va­ti­on ou que vos pro­p­res inté­rêts légiti­mes sont en con­flit avec la demande.

Vous avez le droit de révo­quer à tout moment vot­re con­sen­te­ment au trai­te­ment des don­nées. Vous pou­vez fai­re valoir vos droits en uti­li­sant l’adres­se de contact.

Vous pou­vez à tout moment renon­cer à la liv­rai­son de publi­ci­té avec effet pour l’a­ve­nir en envoyant un mes­sa­ge à admin@healthadvisor.ch. Une fois inscrit à la news­let­ter, vous pou­vez la révo­quer à tout moment en uti­li­sant le lien pré­sent dans cha­que newsletter.


9  Détails du contact

Si vous avez des ques­ti­ons, vous pou­vez nous con­ta­c­ter en uti­li­sant les coor­don­nées suivantes:

healthadvisor.ch GmbH
Berg­stras­se 12
5018 Erlinsbach

Télé­phon: 062 844 45 46
Mail: admin@healthadvisor.ch


10  Changements

Nous pou­vons adap­ter cet­te décla­ra­ti­on de pro­tec­tion des don­nées à tout moment. La ver­si­on actu­el­le publiée sur not­re site Web s’applique.